Annie-Claude et Jac Santiago 2016

Un petit dernier pour le plaisir.....

30 Octobre 2016, 18:59pm

Publié par Annie-Claude

Gourmandise avouée, gourmandise pardonnée Dans l'article du 19 octobre et celui de Ribadeo, je vous parlais de l'excellent restaurant de Tapas, puis du hamburger Gallego...mais je n'ai pas avoué le chocolat chaud et les churros...ni détaillé nos vélos...

18 et 19 octobre Clion- Santiago Epilogue

19 Octobre 2016, 18:13pm

Publié par Annie-Claude

C'est la fin du voyage mais pas du chemin ! El camino es la meta ! Ce mardi sera consacré aux petits détails techniques du retour et à la visite de Santiago (ou tout du moins une visite qui donnera envie de revenir et de passer plus de temps). Mais avant...

17 octobre Arzua-SANTIAGO les 52 derniers kilomètres

17 Octobre 2016, 21:33pm

Publié par Annie-Claude

Arrivée pleine d'émotion ce lundi.... Je n’avais pas imaginé que décrire la dernière alors que l’on est arrivé à Santiago serait difficile…..pour la première fois, il faut vraiment remonter le fil avant ce qui sera la fin de l’aventure…et quelle belle...

16 octobre Miraz/Pontello-Arzuà (Valentime à 8 km ) 59 km

16 Octobre 2016, 17:35pm

Publié par Annie-Claude

La météo TV prédisait une pluiehambre diluvienne, moi non ! Blottis hier soir contre le poêle de la salle à manger, nous regardions les prévisions météo pour ce dimanche....des pluies diluviennes sont annoncées, ce que confirme la pluie bien drue que...

15 octobre Gatàn/Abadin-Miraz/Pontello 57 km

15 Octobre 2016, 17:48pm

Publié par Annie-Claude

Du bonheur malgré la pluie ! Nous avons passé la nuit à la Casa Goas, une pension pour pèlerins à la sortie de Abadin sur la nationale 634 (celle que l'on retrouve régulièrement depuis presque le début). la Casa Goas est fermée le samedi et nous prenons...

14 octobre Ribadeo-Gontan/Abadin 61 km

14 Octobre 2016, 17:26pm

Publié par Annie-Claude

Dure journée mais journée bonheur ! Hier après midi Hamburger Gallego pour se remettre de la pluie pendant que la machine à laver tourne, puis en soirée lorsque la pluie s'est calmée nous visitons Ribadeo qui mérite un peu de temps car c'est une très...

13 octobre Louarca- Ribadeo 51 km

13 Octobre 2016, 17:10pm

Publié par Annie-Claude

La pluie du matin, n'arrête pas le pèlerin ! en route pour Ribadeo Il pleut sérieusement ce matin, on avait beau être prévenus on reste tout de même désappointés...mais il faut y aller ! Anne-Elise qui suit notre météo attentivement nous a délivré le...

12 octobre Muros de Nalon-Louarca 57 km

12 Octobre 2016, 18:12pm

Publié par Annie-Claude

Aujourd'hui fête nationale en Espagne ! Bon aujourd'hui pouvait être soit une journée de repos, soit une toute petite étape. Finalement après une très bonne nuit et une petite grasse matinée (8h45) les batteries sont rechargées. c'est surtout grâce à...

11 octobre Villaviciosa-Muros del Nalon 84 km

11 Octobre 2016, 18:52pm

Publié par Annie-Claude

Wouah ! quelle longue journée ! Annie-Claude Jacques écrit l’article principal de la journée mais je ne peux m'empêcher de vous livrer quelques commentaires. Ce jour est vraiment découpé en 3 parties : Super route de Villaviciosa à Gigon avec des belles...

10 octobre Nueva-Villaviciosa 53 km

10 Octobre 2016, 18:44pm

Publié par Annie-Claude

Etape plus courte que prévue pour raisons techniques..... Annie-Claude, Nuit réparatrice à Nueva dans notre chambre baroque après un petit diner à la Sidreria.... Nous quittons le village vers 10h, le petit déjeuner n'étant servi qu'à 9h. Cela nous a...